Guilde Opium

Bienvenue sur notre forum!

Si vous êtes un habitué de notre forum, veuillez seulement vous connecter.
En cas de perte ou d'oublie de votre de mot de passe, vous pouvez demande à un bras droit ou meneur de notre guilde, de vous un créer un notre pour ce forum.
Listes de ceux ci : http://www.dofus.com/fr/guilde/crocoburio/opium-7400032

Si vous êtes nouveau, veuillez vous inscrire, avec le pseduo (si possible...) de votre personnage principal que vous jouez sur Crocoburio, en vu d'une meilleure clarté dans les discussions.

Bonne visite !

Guilde Opium

Forum de la guilde Opium, sur le serveur Dofus Crocoburio.

AccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sageau

Tolosa

MessageSujet: Un nouveau départ   Ven 8 Aoû 2014 - 16:08

Bon bon bon.. .
Salutations messeigneurs, je vais essayer de ne pas faire trop court.

Tout d'abord: "Charte lue et approuvée"

Je me présente, Théo, allant sur sa 20ème année, étudiant en informatique dans la ville rose. Hors les cours, je passe beaucoup de temps à lire tout ce qui me tombe sous la main, avec une préférence pour la science fiction et les bouquins historiques, à jouer à des jeux en tous genres, allant de League Of Legends à un gros panel de jeux de société, et à refaire le monde à une terrasse en ville. Je suis aussi accessoirement animateur pour les petits n'enfants et j'ai un chat. Information cruciale.

Dofus et moi

Au niveau de Dofus, j'ai eu un parcours relativement long. J'ai commencé à vraiment jouer sur le serveur Vil Smisse, ou j'étais bras droit d'une grosse guilde RP (Le Royaume de la Brume, si jamais), puis l'amour du monde des 12 m'a quitté. J'ai donc fait une pause de deux années, puis des amis IRL m'ont remotivé pour transférer mon personnage sur Crocoburio et jouer avec eux en équipe.

J'ai donc passé environ 6 mois en tant que membre de la team am chez post-mortem si mes souvenirs sont bons, puis pour des raisons estudiantines, j'ai du arrêter. Quand je suis revenu il y a de cela un mois, la plupart des mes équipements avaient été vendus, et la quasi totalité des membres de l'équipe avaient arrêté. J'ai repris avec le petit frère d'un ami, et a la suite d'un problème de sécurité informatique, la moitié de mes personnages et les siens furent dépouillés. En bref, le jeu en équipe avec des gens pas fiables, c'est pas la joie.

J'ai donc stocké ce qu'il me restait, quitté post mortem dont je ne connaissais même pas les membres, sécurisé mes personnages, et ai décidé de jouer tout seul.
Je me suis donc lancé dans les succès et l'artisanat, aspect du jeu que je n'avais jamais exploré (Ben oui, les succès, de mon temps, y'en avais pas, na!), et ai décidé de trouver une guilde qui me correspondait mieux.

Une guilde avec des gens qui parlent et qui communiquent, axée sur l'artisanat, avec des gens qui écrivent en français. Comme je me débrouille seul en ce moment, le fait qu'elle soit multicompte ne me gène absolument pas, surtout que c'est toujours utile pour combler un groupe. Une guilde ou des gens pourront éventuellement me guider sans tomber dans l'assistanat. Bref, après quelques recherches, je suis tombé sur vous en parcourant JOL, et j'ai été conquis.

Et maintenant ?

Alors, actuellement, sur Dofus, je joue deux personnages. Spécificité intéressante, les deux personnages sont sur le même compte. Il s'agit d'un Xélor de cercle 199 nommé Sageau-am et d'un Féca de cercle 186 lui connu sous le nom de Rack-am.

Pas bien joli je sais bien, mais c'est mieux chaque jour.

Au niveau de mes métiers, je suis actuellement maitre Joillomage et maitre Boulanger.
Je suis aussi Bijoutier de niveau 80 et tout jeune mineur/forgeur d'épées.
Ce n'est pas un métier à part entière, mais je possède un petit élevage de 180 dindes,  dans lequel j'expérimente des trucs, et sortirais bientôt quelques caméléones.

Et après ?

Mes objectifs sur le cour terme sont de terminer de monter mon bijoutier et mon mineur, puis j'aviserais. La forgemagie m’intéresse beaucoup, et je me lancerais sûrement dans l'éxotisation quand j'aurais plus de sousous dans la popoche.

A long terme, je rééquiperais peu à peu mes autres personnages, mais comme je ne m'ennuie pas en ce moment, ce n'est je l'avoue, pas ma priorité.

A très long terme, je me lancerais probablement dans le PvP et l'optimisation à outrance, mais ça... j'ai le temps.

Alors certes, je suis actuellement provisoirement monocompte et mes métiers ne sont pas les plus développés du monde, mais ils sont en cours d'augmentation, et je suis vraiment motivé.

En espérant vous avoir convaincu,

Sageau

PS1:En vrai, je sais aussi déconner malgré mes tendances à adopter un ton solennel hein ?

PS2 : Cela viens de m'effleurer, certains d'entre vous ont peut être eu des altercations avec mes anciens co-teameurs, vu qu'ils n'étaient guère diplomates en jeu, ou leur guilde. Je soulignerais juste que je n'en suis absolument responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Allumeuz (Veni-Vici)
Les filles en boîte l'appellent Mr Muscle

Figeac maggle

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 8 Aoû 2014 - 16:46

Je veux une photo de ton chat

[12:03] de Heresia : p'tet qu'avec le RB on reviendra a un moment ou t'etais pas trop laid Smile
Sageau

Tolosa

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 8 Aoû 2014 - 17:40

Tu as même une photo de l'intérieur. Chanceux va!

Au passage, je serais malheureusement absent durant la semaine à venir, je ne pourrais pas donc lire les débats si débats il y a, je serais de retour définitivement (ou presque) juste après.
Saperoh

Québec

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 8 Aoû 2014 - 18:00

pour, mais bon si tu recherches une vraie guilde artisanale vient pas, pas moyen de trouver un fichu fm bâton /o/
http://tomik-team.skyrock.com/
Ize-Arrow

Paris

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 8 Aoû 2014 - 18:06

Salut, ta candidature me plait assez, tu n'es peut être pas le joueur le plus expérimenté ou opti du serveur, mais nous ne nous arrêtons pas sur ce point: ta candidature est bien écrite et dégage du positif de ta personnalité.

En plus, pratiquant moi-même pas mal de forgemagie (pour ne pas dire que je ne fais quasimment que ça) j'apprécie particulièrement les candidatures de la part d'apprentis forgemages!

Tu l'autas compris, ce sera un POUR de ma part, en espérant te voir bientôt en jeu!

Ize'
Ize-Arrow

Paris

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 8 Aoû 2014 - 18:09

Et bb, si t'as besoin d'un fm de bâtons t'as qu'à demander et jte fm ton machin! En attendant, go serveur tournoi t'entraîner ça te fera pas de mal.
Allumeuz (Veni-Vici)
Les filles en boîte l'appellent Mr Muscle

Figeac maggle

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 8 Aoû 2014 - 18:37

J'aime ton chat pour

[12:03] de Heresia : p'tet qu'avec le RB on reviendra a un moment ou t'etais pas trop laid Smile
Dolum
pN∩OℲ ON ㄣ0ㄣ ¿

Normandie-Yvelines

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 9 Aoû 2014 - 0:49

Tout comme Ize, puis ça lui ferait du bien d'avoir un apprenti hahaha 
personne n'fm de càc pour les twink lvl 110 ups

Pour aussi ! gorge profonde  Cool

%pos%

MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Dim 10 Aoû 2014 - 9:54

Salut à toi !

Je suis pas emballé.